27 February 2023
Université catholique de Louvain
Europe/Brussels timezone

La climatologie est souvent présentée comme une discipline jeune. C’est pourtant au début des années 1820 qu’est mentionnée pour la première fois l’existence de l’effet de serre. A travers l’histoire d’hommes et de femmes, je retracerai deux cent ans de découvertes en sciences du climat à la lumière des grandes poussées théoriques, expérimentales, observationnelles et numériques qui appuient les transformations profondes dans lesquelles nos sociétés peinent à s’engager.

Tou.te.s bienvenu.e.s!

L'équipe YoungMinds UCLouvain est fière de vous inviter à cette conférence sur l'histoire du réchauffement climatique par le professeur François Massonnet.

La conférence est gratuite et ouverte à tou.te.s!

L'évènement commencera à 19h30 par une brève introduction par Mr Victor Couplet, président des YoungMinds UCLouvain, suivie de quelques mots de Mme Marthe Nyssens, Prorectrice " Transition et Société " de l'UCLouvain.

Nous assisterons ensuite à la présentation du professeur François Massonnet suivie d'une séance de questions-réponses.

Finalement, un verre vous sera offert et un service boisson supplémentaire sera assuré par les étudiants du cercle de la faculté des Sciences.

Veuillez noter que la présentation sera filmée pour une diffusion future et les images captées seront utilisées pour illustrer les activités des YoungMinds UCLouvain.

Vous pouvez trouver toutes les informations concernant nos évènements sur notre site internet et notre page facebook.

Starts
Ends